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(POSTE COMBLÉ) DIRECTEUR GÉNÉRAL
Veuillez prendre note que ce poste est comblé.
Notre client, TC Transcontinental, est à la recherche d’un Directeur Général qui assurera la gestion globale des opérations et la coordination de l’unité d’affaires Prémédia située à Saint-Laurent.
- Minimum de 10-15 ans d’expérience dans un rôle de gestion
- 5 ans d’expérience dans les opérations de prépresse, de studio photo et vidéo, la conception et/ou la production de circulaires de vente au détail numériques
- Expérience avérée dans la direction et le développement d’un vivier de talents et de l’engagement des employés
- Expérience en relations de travail – environnement partiellement syndiqué
- Expérience avec le milieu des ventes, la gestion de client et le support à une équipe des ventes
- Compétences financières bien établies en utilisant un compte de résultat et un bilan pour gérer l’entreprise
- Solides compétences en analyse et en résolution de problèmes, et capacité à gérer des détails complexes
- À l’aise avec les technologies et la digitalisation
- Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
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Structure légale
Grande entreprise
Localisation
Ville St-Laurent
Expérience en supervision
Oui
Ce poste vous intéresse ?
Pourquoi se joindre à TC Transcontinental
- Profiter d’un milieu de travail dynamique et hautement stimulant où vous pourrez faire votre marque et mener une carrière impressionnante.
- Salaire compétitif
- Prime annuelle en fonction de l’atteinte d’objectifs financiers et opérationnels prédéterminés
- Avantages sociaux flexibles (santé, dentaire, vie, AD&D, ILD, bien-être, EAFP)
- Régime de retraite à cotisations déterminées avec cotisations de l’entreprise en fonction de l’âge et des années de service
- Cotisations professionnelles
- Téléphone intelligent
- Des occasions de perfectionnement où votre avis compte
- Environnement de travail agréable – Atelier de conception
Description sommaire
Le Directeur Général assure la gestion globale des opérations et la coordination de l’unité d’affaires Prémédia située à Saint-Laurent. Il élabore un plan d’affaires stratégique en accord avec les orientations et les priorités de l’entreprise ainsi qu’en fonction des tendances du marché et des ressources disponibles.
Il effectue la planification budgétaire et en fait un suivi rigoureux. Il établit des politiques, des programmes et des procédures pour respecter les calendriers de production, les normes de qualité des produits et les coûts opérationnels. Il développe et maintient de bonnes relations d’affaires avec les clients actuels et potentiels.
Principales tâches et responsabilités
- Responsable de l’atteinte des résultats d’exploitation, y compris les objectifs de profit, le contrôle des dépenses et la gestion des actifs et des dépenses en immobilisations.
- Gestion de compte : présenter des idées innovantes à nos clients, augmenter la part du portefeuille, générer des revenus nouveaux et existants.
- Contact client/client – expert en la matière pour Premedia – réunions avec les clients sur leurs sites et visites de ceux-ci, négociation de contrats et d’accords de service.
- Responsable de la gestion et du développement de tous les employés, y compris le développement de la gestion, la planification de la relève, l’engagement, la santé et la sécurité et la formation de tous les employés.
- Responsable de développer des stratégies pour soutenir la croissance des ventes et des revenus, et soutenir les opportunités de synergie avec d’autres groupes de l’industrie de l’imprimerie, ainsi qu’avec d’autres départements de l’entreprise.
- Superviser le processus de planification des activités et de préparation du budget, en particulier dans les domaines des objectifs financiers, des opérations et des dépenses en immobilisations.
- Gérer, par le biais d’une équipe, les processus commerciaux suivants, en fixant des objectifs clairs et mesurables pour l’entreprise :
- Représentation commerciale en interne (Comptes Maison et Ventes Inter-Entreprises)
- Service à la clientèle, y compris estimation, planification et gestion de projet
- Opérations de production (mise en page graphique, traduction, rédaction, relecture, prestations numériques)
- Opérations de studio créatif, photo et vidéo
- Ressources informatiques, de développement d’applications et d’assistance technique
- Finances et administration
- Ressources Humaines et Santé & Sécurité
- Appuyer un milieu de travail sain et sécuritaire et y contribuer en respectant la réglementation, les politiques et les initiatives du milieu de travail, notamment en déclarant toutes les blessures nécessitant des premiers soins, les accidents et les dangers en milieu de travail.
Étendue de vos responsabilités :
- 144 employés (64 salariés, 80 horaires – une partie syndiquée)
- 20M$ en ventes nettes
- Clients de grande à moyenne taille (comptes nationaux et régionaux)
Qualifications requises
Formation
- Diplôme universitaire, de préférence en administration des affaires
- Un minimum de 10-15 ans d’expérience dans un rôle de gestion
- 5 ans d’expérience dans les opérations de prépresse, de studio photo et vidéo, la conception et/ou la production de circulaires de vente au détail numériques
- Expérience dans les ventes et le soutien à la clientèle dans l’industrie de l’impression (un atout)
Expérience professionnelle
- Expérience avérée dans la direction et le développement d’un vivier de talents et de l’engagement des employés
- Expérience en relations de travail – environnement partiellement syndiqué
- Expérience avec le milieu des ventes, la gestion de client et le support à une équipe des ventes
Compétences
- Compétences financières bien établies en utilisant un compte de résultat et un bilan pour gérer l’entreprise
- Solides compétences en analyse et en résolution de problèmes, et capacité à gérer des détails complexes
- À l’aise avec les technologies et la digitalisation
- Maîtrise de l’environnement Windows et MS Office
- Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
Habiletés spécifiques
- Stratégique et pragmatique
- Capacité à collaborer avec une équipe interfonctionnelle pour élaborer et exécuter des plans d’affaires annuels et à moyen terme axés sur la croissance du chiffre d’affaires et des résultats
- Leadership et bonne compétence de mobilisation d’équipe tout en donnant l’exemple
- Bon communicateur avec une vision d’avenir
- Excellent collaborateur qui démontre une grande ouverture
- Agile et rigoureux
- Habile négociateur et efficacité à résoudre les conflits
- Dynamique, énergique et ambitieux avec un bon sens de l’initiative
- Esprit entrepreneurial
À propos de TC Transcontinental
TC Imprimeries Transcontinental propose une offre de services intégrée pour les détaillants, incluant les services de Prémédia, l’impression de circulaires et de produits marketing sur le lieu de vente, et la distribution de porte en porte par l’entremise du Publisac au Québec, et de Targeo, un service pancanadien de courtage en distribution. Ce secteur offre aussi une gamme de solutions d’impression novatrices en matière de journaux, de magazines, de livres en couleurs et de produits marketing personnalisés et de masse.
Depuis plus de 30 ans, ils ont établi des partenariats avec certains des meilleurs et plus importants détaillants et marques au pays pour offrir du contenu qui engage et inspire. Quand vous êtes mis au défi par les meilleurs clients, votre propre équipe tire le meilleur d’elle-même et améliore son avantage sur les concurrents. Ils ont acquis un rôle de leader en nous adaptant, en évoluant au fil des changements technologiques et avec une clientèle en perpétuel changement afin de créer des stratégies multiplateformes gagnantes qui soient complètes et rentables.
Depuis plus de 45 ans, l’histoire de TC Transcontinental se tisse sur une trame d’innovation et de transformation dans le but de répondre aux besoins évolutifs de nos clients. Nos valeurs familiales fortes, notre esprit entrepreneurial et notre vision à long terme ont toujours été au cœur de notre succès.
Culture et Valeurs
Nos valeurs guident nos actions et reflètent notre engagement envers toutes nos parties prenantes. En faisant preuve de respect, en travaillant en équipe et en misant sur la performance et l’innovation, nos gens font vivre nos valeurs et les rendent plus vibrantes chaque jour. Ensemble, nous bâtissons une entreprise dont nous pouvons tous être fiers.
Chez TC Transcontinental, notre volonté de contribuer au développement de pratiques d’affaires durables est solidement ancrée dans nos valeurs.
En tant que société contrôlée et qu’entreprise citoyenne responsable, la volonté de créer de la valeur à long terme et d’assurer notre croissance profitable fait partie de notre ADN. Il s’agit là de notre engagement envers nos actionnaires, nos employés, nos clients et les collectivités au sein desquelles nous œuvrons.
Mission
Notre mission est simple : créer des produits et services de qualité permettant aux entreprises d’attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible. Dans la poursuite de nos objectifs, nous sommes fermement guidés par notre vision de devenir l’un des principaux chefs de file nord-américains en emballage souple tout en maintenant notre position de premier imprimeur au Canada et de plus important groupe canadien d’édition pédagogique de langue française.
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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.
Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.